L'inhumation

Terrain non concédée :

 

C'est une inhumation en pleine terre qui est gratuite pour autant que vous soyez domicilié ou décédé sur le territoire de la commune d'inhumation.

Cependant, la sépulture n'est attribuée qu'à une seule personne et pour une durée limitée (5 ans minimum)

La concession non concédée est non rachetable par la suite, et un transfert vers une concession en terrain concédée n’est pas possible.

Les restes mortels sont, alors déposés dans un ossuaire

Attention, dans la majorité des communes, il n’est pas possible de prolonger la durée de conservation d'une tombe en terre commune.

Malgré tout, les proches peuvent y délimite le terrain, mai il ne peuvent en aucun cas y faire placer un monument funéraires.

 Lors de la radiation de la parcelle, la famille devra reprendre les différents matériaux ou l’administration communale pourra les détruires.

 

Concession plein terre terrain concédée:

 

Vous pouvez avoir l'usage d'un terrain dans le cimetière pour y enterrer plusieurs membres de votre famille.

Cette utilisation est payante et le coût est différent pour chaque commune. La durée est de minimum 10ans et maximum 30ans

. Il est demandé de délimiter la sépulture avec un monument notamment, dans les 6mois après les funérailles.

Si vous n'êtes pas domicilié ou décédé dans la commune où le cimetière que vous auriez choisi se trouve, il vous sera demandé un supplément qui peut atteindre 2 à 4 fois le prix habituel.

Il est bon de tenir compte de l'achat du terrain et du coût du monument qui viendra s'ajouter aux frais des funérailles.

 

Les inhumations en caveaux:

 

Le caveau permet de placer les défunts dans des cases séparées ou non s’en être en contacte direct avec la terre.

Pour l’achat, tous dépend les cimetiere et les règlements communaux.

Soit l’achat devra ce faire à l’administration communal, soit passez par chez un monumentiste qui fera le nécessaire une fois le terrain acheter dans l’administration du lieu de repos du corps.

La durée de validité est de minimum 10ans et le prix du terrain varie en fonction des communes. 

Chaque commune à une réglementation spécifique, notamment sur les dimensions des caveaux. Seule la profondeur minimum d'ensevelissement est régie par la loi.

La concession est renouvelable lorsqu’elle arrive à therme,

attention l’administration communal ne préviens pas par courrier mai par une lettre mis au pied de la concession… Les concessions en terre et caveau sont d'une durée de 10 ans minimum et de 30ans maximum.